FAQ AeroBox: Difference between revisions

From Documentation de la solution web de gestion OpenFlyers
Jump to navigation Jump to search
imported>Claratte
imported>Claratte
Line 13: Line 13:
*Si la position doivent être envoyées toutes les 5 secondes, alors il faut privilégier un abonnement de l'ordre de plusieurs Mo par mois pour une utilisation intense.
*Si la position doivent être envoyées toutes les 5 secondes, alors il faut privilégier un abonnement de l'ordre de plusieurs Mo par mois pour une utilisation intense.


*Si la position doit être envoyée uniquement pour les 3OI, alors un abonnement basique de 512Ko est largement suffisant.
*Si la position doit être envoyée uniquement pour les 3OI, alors un abonnement basique de 500Ko est largement suffisant.
 
==Catalogues tarifaires des solutions M2M des principaux opérateurs==
*[http://www.bouyguestelecom-entreprises.fr/sites/default/files/pdfs/guide-tarifs-entreprises.pdf Bouygues Telecom Entreprises]
*[http://www.orange-business.com/content/pdf/fr/tarifs-machine-to-machine-mobilite-entreprises.pdf Orange Business]
*[http://www.sfrbusinessteam.fr/www/elements/documents/espace-client/gestionnaires/catalogue-tarifaire-sfr-business-team-solutions-m2m-17-janvier-2012.pdf SFR Business Team]

Revision as of 12:06, 13 February 2013

Présentation

L'objet de cette page est de répondre aux questions les plus fréquentes concernant l'AeroBox.

Quel type de carte SIM faut-il prendre pour mettre dans l'AeroBox ?

Il faut prendre une carte SIM avec un abonnement "data".

Pour faire les tests, il suffit ainsi de prendre une carte SIM d'un téléphone classique qui dispose de cet abonnement "data" dit aussi "internet".

Pour l'exploitation, si l'objectif est de laisser une carte SIM à demeure, alors il existe des cartes SIM avec abonnement "data" uniquement on parle alors d'abonnement M2M pour Machine 2 Machine.

Le choix de l'abonnement dépend de l'usage prévu :

  • Si la position doivent être envoyées toutes les 5 secondes, alors il faut privilégier un abonnement de l'ordre de plusieurs Mo par mois pour une utilisation intense.
  • Si la position doit être envoyée uniquement pour les 3OI, alors un abonnement basique de 500Ko est largement suffisant.

Catalogues tarifaires des solutions M2M des principaux opérateurs